Karaté Club Chateau-Gontier

 

              Le karaté a fait son apparition à Château-Gontier en 1998 sous l'encadrement des professeurs de Laval et Segré. Avec une dizaine d'élèves motivés pour continuer cet art martial, plusieurs bénévoles ont décidé de créer un bureau. C'est donc en octobre 1998 que le Karaté Club Château-Gontier fut créé. C'est en 2001 que le club prit un réel envol grâce à un bureau dynamique et surtout l'arrivée d'un nouveau professeur. En 2010-2011 le club a atteint 86 licenciés.

             Au début deux cours étaient proposés deux fois par semaine : un cours enfants et un cours adulte. Mais devant des élèves de plus en plus nombreux le club a créé des cours supplémentaires. A l'heure d'aujourd'hui le club propose chaque semaine deux cours Baby Karaté, deux cours enfants, deux cours ados, deux cours adultes et depuis 2010 un cours de Body Karaté qui a eu un réel succès, un cours de self-défense assuré par Thomas, notre président suscite aussi un vif intérêt de la part de nos licenciés !

            Depuis la création du club de nombreux élèves ont participé aux compétitions et de nombreux titres et qualifications ont été remportés que ce soit au niveau départemental, régional ou national.

            De plus le club est fier de compter près de 10 ceintures noires formées par notre professeur au sein du club.

            En 2010 pour ses dix ans, le club a organisé un gala qui a été suivi par environ 200 personnes et pas loin de 100 participants : ce fut une grande réussite pour le club. Celui-ci sera reconduit en juin 2014.

            Pour cette nouvelle saison le club compte organiser de nombreux stages que ce soit en karaté traditionnel, combats, body karaté et aussi apporter une ouverture sur la self defense et le karaté contact. Le karaté club de Château-Gontier va aussi se produire dans différentes manifestations sportives et festives. C'est pourquoi nous espérons pour cette nouvelle saison 2013/2014 atteindre environ 150 licenciés, ce qui serait une première pour le club.

           Les enfants découvriront une pratique éducative et ludique qui leur permettra de canaliser leur énergie de d'acquérir confiance en eux. Quel que soit l'age, le karaté offre à tous la possibilité de s'épanouir physiquement et mentalement en découvrant l'usage de son corps mais aussi d'adhérer à "l'école de la vie " chère au principe de notre discipline le KARATE.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site